Le créole bientôt reconnu comme langue officielle de Martinique au côté du français ?

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Et si le créole était reconnu comme langue officielle de Martinique au coté du français ? C’est en tout cas ce que souhaite faire la CTM. En effet, lors de la prochaine plénière prévue, les 25 et 26 mai prochain qui fait suite à la commémoration des 175 ans de l’abolition de l’esclavage, l’Assemblée de Martinique va examiner une délibération « instituante » pour accorder une reconnaissance officielle et juridique en tant que langue officielle de la Martinique au côté du français.

Parallèlement, elle vise également à promouvoir le développement de l’enseignement de la langue et de la culture créole en collaboration avec l’Académie de Martinique.

Alors, est-ce une bonne chose ? Réagissez !

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
31°C
Martinique
légère pluie
31° _ 31°
62%
4 km/h
mer
31 °C
jeu
28 °C
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.