L’Assemblée Nationale vote l’interdiction de la fessée

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

L’Assemblée nationale a voté, ce jeudi soir l’interdiction « des violences éducatives ordinaires » qui comprend la fessée et les gifles. Un texte surtout symbolique qui ne sanctionnera pas pénalement les parents.

La fessée va-t-elle disparaître ? C’est en tout cas le chemin qui a été pris. En effet, la nuit dernière, l’Assemblée nationale a voté l’interdiction « des violences éducatives ordinaires » qui comprend la fessée et les gifles sur laquelle les opposants se sont faits discrets.

Selon la Fondation pour l’Enfance, 85% des parents français ont recours à des violences dites éducatives. La proposition MoDem réclame au gouvernement un « état des lieux » sur le sujet avant septembre 2019.

La ministre de la Santé Agnès Buzyn a apporté un franc soutien au texte, arguant notamment qu’« on n’éduque pas par la peur » et que cette violence « prétendument éducative » a des « conséquences désastreuses sur le développement de l’enfant ». Un texte symbolique qui ne sanctionnera pas pénalement les parents, car existants déjà.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
31°C
Martinique
nuageux
31° _ 31°
58%
7 km/h
sam
31 °C
dim
27 °C
lun
28 °C
mar
28 °C
mer
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.