La Préfecture de la Martinique et ses partenaires annoncent la tenue de la 3ᵉ Journée du Logement, le 17 septembre 2025 de 9 h à 17 h à Madiana. Après le succès des éditions 2023 et 2024, ce rendez-vous s’impose désormais comme un temps fort autour des problématiques de l’habitat.
Plus de 30 organismes mobilisés
Les visiteurs auront l’occasion de rencontrer des acteurs majeurs tels que l’ANAH, l’ODE, Action Logement, l’ADEME, l’ARS, EDF, la CAF, le GIP Indivision, la Chambre des notaires ou encore les bailleurs sociaux. Ils répondront aux questions liées à la réhabilitation, la rénovation énergétique, le logement social, l’assainissement, l’insalubrité ou encore l’expulsion locative.
Des conférences et nouveautés au programme
Cette année, l’indivision occupera une place centrale avec deux conférences, animées par des notaires, prévues matin et après-midi. Deux autres thématiques feront également l’objet d’échanges : les expulsions locatives et les copropriétés dégradées.
Parmi les nouveautés de 2025 : une sensibilisation renforcée aux risques naturels et sismiques liés au logement, ainsi qu’un quiz interactif rythmant la journée.
Un événement gratuit et ouvert à tous
Le préfet sera présent afin de marquer l’engagement de l’État pour l’amélioration du logement en Martinique. Les participants sont invités à s’inscrire en ligne en précisant la thématique qui les intéresse : journeedulogementmartinique.fr.
Cette journée sera l’occasion pour tous les Martiniquais de s’informer, d’échanger et de trouver des solutions concrètes pour améliorer leurs conditions d’habitat.