Un impressionnant incendie s’est déclaré vers minuit dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 août 2025 à l’hôtel Bambou, situé au Trois-Îlets. Selon les premières informations, le sinistre a pris dans une structure en bois abritant la Plas’ Makrélaj’, incluant le restaurant Le Karayib, la boutique de plage et le Tropical Spa.
Rapidement alertés, les sapeurs-pompiers sont intervenus et ont réussi à maîtriser les flammes. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. Les clients et le personnel présents sur place ont pu être mis en sécurité à temps.
Dans un message publié ce vendredi matin sur ses réseaux sociaux, la direction de l’hôtel a exprimé son émotion et remercié ses équipes :
Hier soir, aux alentours de 23h30, notre resort a subi un incendie au niveau de la Plas’ Makrélaj’ incluant notre restaurant Le Karayib, la boutique de plage et le Tropical Spa. Seules ces installations seront fermées, jusqu’à nouvel ordre. (…) Le feu a été maîtrisé grâce à l’intervention des pompiers et tout le monde se porte bien : invités et membre du personnel. »
L’hôtel a tenu à rassurer sa clientèle : les hébergements, constitués de petites maisons disséminées dans le resort, n’ont pas été touchés. Les séjours prévus pourront donc se dérouler normalement. La direction affirme que « Le Bambou saura se relever » et continuer à offrir « des vacances de rêve » à ses visiteurs.