Ce lundi, une rumeur annonçant la disparition d’Éric Abidal a enflammé les réseaux sociaux. Plusieurs publications sur X (anciennement Twitter) assuraient que l’ancien défenseur du FC Barcelone et de l’équipe de France serait mort des suites de complications liées à une deuxième greffe du foie. Une annonce mensongère qui a suscité de nombreuses réactions d’inquiétude.
Face à l’ampleur de cette fausse information, Éric Abidal a tenu à réagir rapidement. Dans une story Instagram, l’ancien joueur formé à Lyon et passé par Monaco a publié un message clair et rassurant.
«Certaines rumeurs ne devraient jamais exister. Je suis ici, avec ma famille, et tout va bien. Le respect est essentiel. Il y a une famille et mes enfants derrière. Pour être clair, je vais bien, je suis en vie et en bonne santé. Merci pour votre soutien et vos messages d’inquiétude. Concentrons-nous sur ce qui compte vraiment», a-t-il écrit.
Opéré en 2012 d’une première greffe du foie après avoir été touché par un cancer, Éric Abidal avait marqué les esprits par sa force et son courage sur et en dehors des terrains. Son message ce lundi met donc fin à une rumeur infondée qui aura eu le mérite de rappeler l’importance de la vérification de l’information à l’ère des réseaux sociaux.