Des collégiens se baladent avec des armes factices en plein Fort-de-France

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Dans une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux, on y voit 4 collégiens se baladant avec des armes factices en plein centre-ville à Fort-de-France.

C’est malheureusement la vidéo badbuzz du moment en Martinique. Sur cette dernière, largement diffusée et partagée sur les réseaux sociaux, on y voit 4 collégiens se baladant avec des armes factices en plein centre-ville à Fort-de-France.

Malheureusement, cette vidéo intervient quelques temps après plusieurs faits de violences avec armes à feu. Le dernier en date, le week-end dernier où un policier et un homme ont été blessés aux Terres-Sainville, toujours à Fort-de-France.

Il faut savoir qu’en France, il n’est pas interdit de se procurer une arme factice selon le décret du 24 mars 1999 et de la circulaire ministérielle du 6 mai 1998.

Pour ce qui est du port de ce type d’arme, la circulaire ministérielle laisse à la préfecture la liberté de trancher. Selon les départements, le port d’arme factice peut être interdit dans les transports publics et d’autres lieux publics. C’est le cas pour dix-neuf départements, parmi lesquels ne figure pas la Martinique. Dans les autres, la peine encourue est une amende qui varie entre 11 et 35 euros.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
26°C
Martinique
peu nuageux
26° _ 26°
89%
2 km/h
mer
29 °C
jeu
27 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
25 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.