Depuis le dimanche 14 avril 2024, 60 bateaux qui participent à la Cap Martinique sont partis de La Trinité Sur Mer, direction la Martinique et Fort-de-France. Parmi les marins, il y a Philippe Benoiton dont nous apprenons, ce mercredi 17 avril 2024 qu’il est porté disparu. En effet, selon la direction de course, depuis 3 heures du matin (heure française), elle a perdu tout contact avec le skipper

À la demande de la direction de course, Yann Gindre et Michel Foucart à bord de L’Opale – A Chacun son Everest ont été déroutés. Arrivés sur zone à 7 heures 40, ils n’ont pas réussi à établir un contact avec le skipper et les conditions de mer ne leur ont pas permis de monter à bord (20 nœuds de vent, vagues de 2 mètres environ).

Des opérations de secours, maritime et aérien, ont été lancées par les gardes-côtes espagnols. Ces derniers, arrivés sur place ont constaté qu’il n’y avait personne à bord. La recherche aérienne se poursuit. L’organisation de la Cap-Martinique est en lien permanent avec la famille du skipper et les secours.

Mise à jour à 8 heures 28 (heure Martinique) 

Nous apprenons bien malheureusement, que le corps sans vie de Philippe Benoiton a été repêché au large du Cap Finisterre. Il serait tombé de son bateau la nuit dernière alors qu’il participait à la Cap Martinique en solitaire. Il avait quitté, comme tous les concurrents, La Trinité-Sur-Mer dimanche à 15h00 pour rallier Fort-de-France en Martinique. Originaire d’Angers, Philippe était un régatier confirmé de 63 ans, marié et père de famille. Toute l’équipe organisatrice adresse à sa famille ainsi qu’à tous ses proches ses plus sincères condoléances.

WhatsApp

Recevez les alertes ZayActu

Abonnez-vous à la chaîne WhatsApp pour suivre les dernières infos en temps réel.

S'abonner

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre nom et votre adresse mail sont nécessaires pour commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.