Bagarre et nouvelle scène de torture à la prison de Ducos ce week-end

Rédaction ZayActu
2 lecture minimale
Le centre pénitentiaire de Ducos en Martinique. Photo : réseaux sociaux.

Lors du week-end prolongé, ce lundi 15 août 2016 une bagarre a éclaté à la prison de Ducos. D’après nos informations, cette bagarre serait un règlement de compte suite à des actes de barbarie sur un détenu dans la nuit de dimanche à lundi.

Ce lundi matin vers 8H45 (15 août 2016), une bagarre a éclaté entre plusieurs prisonniers à la prison de Ducos, alors qu’ils étaient dans une cour de promenade de l’établissement. Les surveillants ont pu maîtriser les individus avant que la bagarre ne se propage.

Ce n’est qu’au cours de l’enquête, que le FO pénitentiaire a su que cette bagarre est un règlement de compte, suite à des actes de barbarie sur un détenu vulnérable dans la nuit de dimanche (14 août 2016) à lundi. Des prisonniers l’ont même entendu pleurer et crier dans la nuit.

Ce n’est pas la première fois que des actes de barbarie sont dénoncés dans la prison de Ducos, le 26 juillet dernier, le FO du centre pénitentiaire de Ducos dénonçait une mise à mort sur un détenu qui montre la surpopulation carcérale dans cet établissement. Surpopulation déjà dénoncée à plusieurs reprises, qui cause de gros problèmes de violence entre détenus et surveillants qui se font agresser régulièrement.

En tout cas, une cellule d’investigation a été mise en place afin d’empêcher les pressions sur le détenu et la disparition des preuves.

 

Partager Cet Article
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.