Dans un article publié sur notre site internet, hier matin, on parlait d’une affaire de cas de harcèlement et d’agression sur une fillette âgée seulement de 12 ans à la Sainte-Famille au Robert. Deux vidéos circulaient sur les réseaux sociaux rendant fous de rage les internautes.
À la suite de ça, Alfred Marie-Jeanne, le président du conseil Exécutif de la CTM informe dans un communiqué de presse du retrait de l’autorisation d’accueil de mineurs au titre de l’Aide Sociale à l’Enfance de la MECS « La Sainte Famille ».
Il a été porté à ma connaissance la circulation sur les réseaux sociaux de vidéos montrant l’agression d’une jeune fille par deux autres, au sein de la Maison d’Enfants à Caractère Social de l’Association « La Sainte Famille ». J’ai signalé au parquet ces fais de violence que je déplore et condamne. Mon soutien à cette jeune victime et à sa famille est légitime. La CTM donnera les suites judiciaires qui conviennent à cette affaire. »Dans ce même communiqué, Alfred Marie-Jeanne indique que « les faits témoignent de la persistance de dysfonctionnements au sein de cette structure, en dépit des différentes mesures arrêtées pour l’accompagner dans une meilleure prise en charge des enfants confiés[…] J’ai décidé l’activation de la procédure en vue du retrait de l’autorisation d’accueil de mineurs au titre de l’Aide Sociale à l’Enfance de la MECS La Sainte Famille. »