Suite aux événements survenus le vendredi 5 septembre 2025 au collège de Belle Etoile à Saint-Joseph, la rectrice d’académie, Nathalie Mons, recevra les partenaires de l’École le mardi 9 septembre à 9h, au rectorat de Terreville.
Cette rencontre se déroulera en présence de Serge Letchimy, président du Conseil exécutif de la Collectivité territoriale, d’Éric Serenne, directeur de la Protection judiciaire de la Jeunesse, et d’Yves Servant, directeur de l’ARS.
L’objectif de cette réunion est clair : améliorer dans l’ensemble des établissements de l’académie l’accueil, l’accompagnement et le suivi des élèves présentant des besoins spécifiques, reconnus par l’ARS et/ou la PJJ. Une collaboration renforcée est recherchée afin de garantir un climat serein et sécurisé au sein des établissements scolaires.
Fonctionnement du collège Belle Etoile cette semaine
Dès le vendredi 5 septembre, une cellule d’écoute a été activée pour la prise en charge des adultes au sein de l’établissement. Cette cellule reste accessible.
Concernant les élèves, l’accueil se fera progressivement à compter du jeudi 11 septembre 2025, avec une prise en charge spécifique préalable à la reprise des cours. Le calendrier détaillé sera communiqué ultérieurement par la direction à la communauté éducative.