Le Quotidien de la Réunion va boycotter la Coupe du monde

Rédaction ZayActu
2 lecture minimale

Le Quotidien de la Réunion, l’un des deux journaux régionaux de l’île, ne couvrira pas le Mondial 2022, qui débute le 20 novembre prochain au Qatar. Le média français a titré en Une de son édition de mardi « Sans nous », sur fond de stade vide, précisant en dessous : « Au nom de ses valeurs, Le Quotidien boycotte la Coupe du monde 2022. »

Cette décision advient en raison « des atteintes intolérables à la dignité, aux libertés humaines, aux minorités, à la planète » dans l’organisation du tournoi, comme le journal le précise dans un communiqué. Elle fait notamment référence aux conditions de travail des ouvriers étrangers et à la climatisation des stades.

« Notre journal boycottera tout ce qui est en lien avec l’événement sportif, mais relayera les informations en lien avec les problématiques écologiques et humaines portées par la compétition, a expliqué à l’AFP Vincent Vibert, le directeur du Quotidien. Ce projet de boycott a été proposé par le chef du service des sports du journal. Il ne savait pas comment relayer l’événement, il a donc proposé à la direction de tout simplement le boycotter, ce que nous avons validé et présenté en interne. »

C’est la première fois en France qu’un média annonce boycotter une Coupe du monde.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
30°C
Martinique
légère pluie
30° _ 30°
66%
4 km/h
mer
30 °C
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.