Course poursuite à Ducos : 4 ans de prison ferme pour le conducteur pour avoir percuté un policier

Rédaction ZayActu
2 lecture minimale

Le mardi 19 juillet dernier, une patrouille anti-délinquance se trouvant sur la commune du Lamentin repère ce qui semblait être une transaction de stupéfiants entre les occupants d’une voiture et un piéton. Les policiers tentent de contrôler les individus, ces derniers prennent la fuite en refusant d’obtempérer malgré le gyrophare et la sirène deux tons. Une course-poursuite s’engage donc et le conducteur de la voiture qui avait une conduite très dangereuse commet de nombreuses infractions au code de la route tout en percutant le véhicule des policiers de la BAC.

Les vidéos de cette course-poursuite ont largement été diffusées sur les réseaux sociaux. Sur l’une d’entre elles, on aperçoit un policier qui sort du véhicule et est percuté par le fuyard. Le policier tombait au sol mais parvenait à se relever et à rejoindre son véhicule. Le mis en cause était finalement stoppé sur la commune de Ducos et les 3 occupants interpellés, le conducteur outrageait les agents. Placé en garde à vue et entendu, il reconnaissait l’intégralité des faits reprochés.

Poursuivi pour des faits de refus d’obtempérer, violences volontaires sur agents dépositaires de l’autorité publique avec arme par destination, outrages, défaut d’assurance, et de contrôle technique, le conducteur était présenté et passait en comparution immédiate le 21 juillet. Il était condamné à 4 ans de prison ferme et à payer 500 euros de dommages et intérêts à chaque policier interpellateur.

Quant au policier renversé, après examens médicaux, il souffrait de multiples contusions et dermabrasions et était en arrêt de travail suite à ses blessures pour quelques jours.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
26°C
Martinique
nuageux
26° _ 26°
89%
2 km/h
mer
28 °C
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.