En raison d’un préavis de grève déposé par la chambre syndicale CGTM des collectivités territoriales de la Martinique en soutien au président du RPPRAC, Rodrigue Petitot, des perturbations dans les écoles, services municipaux, garderie et cantine sont possibles dans plusieurs communes de la Martinique.
Dans la commune du François, trois écoles seront fermées à savoir, les écoles François Duval, Chopotte Bonny et Anne Marc. Les 8 autres écoles devraient selon la municipalité fonctionner normalement.
Pour la Chambre syndicale CGTM des collectivités territoriales de la Martinique :
L’incarcération du président du RPPRAC est une atteinte à la liberté d’expression, à notre droit de lutter pour un monde plus juste. C’est aussi un signal inquiétant pour tous ceux et celles, qui comme lui, osent s’opposer à l’ordre établi. Nous ne pouvons rester silencieux face à cette injustice. Il est de notre devoir d’unir nos forces pour exiger sa libération immédiate et la fin de cette répression. Il en va de la défense de nos droits, de notre dignité, et de la justice sociale pour nous…