Serge Letchimy, le président du Conseil exécutif de la CTM rencontrera, le Premier ministre, Michel Barnier, ce vendredi 25 octobre 2024, dans le cadre d’une réunion de travail sur plusieurs dossiers urgents concernant la Martinique. L’objectif est, d’une part de concrétiser les engagements pris pour répondre à la crise liée à la vie chère et, d’autre part, de renforcer les moyens pour garantir la pérennité des actions structurelles pour lutter globalement contre la vie chère, y compris en soutenant la production locale.

La mise en place d’un soutien sur les moyens d’accompagnement et de relance de l’activité des entreprises touchées pendant cette crise sociale sera au centre des échanges. Il sera aussi abordé, d’autres sujets essentiels, tels que l’urgence sociale et les mesures nécessaires pour lutter contre la précarité d’une part de la jeunesse martiniquaise. Par ailleurs, il sera question de trouver des solutions face au risque de déstabilisation des collectivités de Martinique dans le cadre du Projet de Loi de Finances 2025.

La taxe sur le transport aérien, l’adhésion de la Martinique à la CARICOM, les suites de l’Appel de Fort-de-France et la politique énergétique feront également partie des sujets discutés.

WhatsApp

Recevez les alertes ZayActu

Abonnez-vous à la chaîne WhatsApp pour suivre les dernières infos en temps réel.

S'abonner

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre nom et votre adresse mail sont nécessaires pour commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.