La DAAF de Guadeloupe sonne l’alerte suite à la découverte du scolyte pour la première fois sur l’île

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Le scolyte des baies du caféier (Hypothenemus hampei) vient d’être découvert pour la première fois en Guadeloupe, à Capesterre-Belle-Eau. Connu comme le plus grand ravageur de la caféiculture mondiale, ce tout petit insecte se développe dans les baies du caféier, au détriment de la graine, et entraine une diminution du rendement et une perte de qualité.
En cas de suspicion sur un de vos caféiers, contactez sans délai la DAAF Guadeloupe par mail 📧 salim.daaf971@agriculture.gouv.fr ou au📞 05 90 99 60 52.
Plus d’informations ci-dessous :
Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
24°C
Martinique
légère pluie
24° _ 24°
94%
1 km/h
mer
29 °C
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
29 °C
dim
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.