Un avion d’Air France reliant Ndjamena à Paris isolé à Roissy après une suspicion d’engin explosif à bord

2 lecture minimale

Un avion reliant Ndjamena, au Tchad, à Paris, en France, a été isolé après son atterrissage ce jeudi (3 juin 2021) à 16h01 (heure locale) à l’aéroport de Roissy, en raison d’une suspicion de présence à bord d’un engin explosif, a indiqué le gouvernement dans un communiqué.

 

Les passagers ont tous été débarqués et les levées de doute sont en cours concernant la présence d’engin explosif. Ces vérifications ont été initiée dès que l’avion s’est posé. Finalement, aucun engin explosif n’a été retrouvé par les démineurs à bord de l’avion Air France.

Selon BFM TV, ce Boeing d’Air France a été intercepté en plein vol par un avion de chasse de la police du ciel au moment où il traversait Lyon.  Alors qu’il était en direction de l’espace aérien national, le commandant de bord a rendu compte au contrôle aérien civil d’une alerte à la bombe signalée par radio. Dans le cadre de la posture permanente de sûreté aérienne, un rafale de la police du ciel a donc reçu l’ordre de décoller depuis la base aérienne de Saint-Dizier (Haute-Marne) afin d’évaluer la situation et d’escorter l’avion de ligne.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
31°C
Martinique
légère pluie
31° _ 31°
62%
4 km/h
mer
31 °C
jeu
28 °C
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.