Covid-19 : « la situation à ce jour ne justifie pas de reconfinement » annonce Jean Castex

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale
Le Premier ministre Jean Castex.

Ce jeudi 4 février 2021, le Premier ministre Jean Castex tenait une conférence de presse. Il était accompagné d’Olivier Véran, d’Elisabeth Borne, de Gérald Darmanin et d’Agnès Pannier-Runacher afin de faire un point d’étape sur la situation sanitaire liée à la covid-19 en France et dans les régions ultramarines. Jean Castex a souligné que la situation restait particulièrement fragile avec chaque jour au moins 20 000 nouvelles contaminations et 1 600 nouvelles hospitalisations en moyenne. Pour le Gouvernement, il s’agit de chiffres très élevés, mais relativement stables. La France ne doit pas « baisser la garde », face au nouveau risque de la propagation de nouvelles souches du virus.

Pas de reconfinement sauf « en tout dernier recours »

Jean Castex a confirmé, ce jeudi soir, qu’un « nouveau confinement ne peut s’envisager qu’en tout dernier recours » et que « la situation ne le justifie pas à ce jour ». « Notre taux d’incidence est élevé mais il reste très inférieur à ce qu’il était en octobre dernier alors même que nous dépistons toujours autant », a-t-il précisé.
Partager Cet Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.