Une nouvelle journée de mobilisation massive prévue ce jeudi 6 février 2020

1 lecture minimale

La réforme des retraites voulue par le gouvernement continue son petit bonhomme de chemin. Dans un communiqué de presse les syndicats UNSA Education et le SE-UNSA indiquent que le gouvernement a choisi de ne pas suivre l’avis du Conseil d’Etat qui a été rendu public le 24 janvier dernier. Cet avis considère que la garantie dans une loi de la revalorisation des salaires des enseignants par une loi de programmation pluriannuelle n’est pas constitutionnelle.

Suite à ça, une nouvelle journée de mobilisation massive est prévue pour le jeudi 6 février 2020 où l’ensemble des personnels de l’éducation est appelé à se mobiliser massivement ce jour-là pour :

  • Annulation du projet de retraite
  • Report ou annulation des E3C
  • Gel des suppressions de postes
  • Réforme de la carte des formations en lycée professionnel
  • Demande du départ du Recteur et du Secrétaire Général de notre académie

Le rendez-vous est donné à 9 heures à la maison des syndicats à Fort-de-France pour une manifestation de grande envergure, tous vêtus de bleu. Il faudra

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
31°C
Martinique
nuageux
31° _ 31°
62%
6 km/h
ven
31 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
lun
28 °C
mar
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.