Le jeudi 16 décembre 2021, un terrible accident de château gonflable s’est produit en Australie dans une école primaire de Devonport, sur l’île de Tasmanie (sud). Lors d’une kermesse de fin de trimestre, le château avait été installé afin de permettre aux enfants de pouvoir jouer et s’amuser. Malheureusement, la structure a été emporté par de fortes rafales de vent emportant les enfants avec. Ces derniers âgés entre 10 à 12 ans ont fait une chute d’une dizaine de mètres de haut.
Hard to put into words the scene here in Tasmania’s north-west. It’s just devastating @abcnews pic.twitter.com/oFdCHaJIc9
— Monte Bovill (@MonteBovill) December 16, 2021
Quatre d’entre eux ont été tués sur le coup. Un cinquième a succombé à ses blessures à l’hôpital a indiqué la police de Tasmanie. Quatre autres enfants sont très sérieusement blessés. Une enquête a été ouverte sur cet accident.
Le Premier ministre australien Scott Morrison a déploré un accident « bouleversant ».
« De jeunes enfants qui s’amusent dehors avec leurs familles, et cela vire à cette horrible tragédie, en cette période de l’année, cela vous brise le cœur », a-t-il dit.
L’école a été fermée et les parents se sont précipités sur les lieux pour récupérer leurs enfants. La police n’a pas confirmé ce qui a été utilisé pour ancrer le château sautant La météo avait prévu des « vents légers » et un temps ensoleillé en ce début d’été austral dans la région, située sur la côte nord de la Tasmanie.
redaction@zayactu.org
Abonnez-vous à notre chaîne Whatsapp en cliquant ICI !
Partager Cet Article