Fraîchement élue Miss Martinique, Ambre Bozza s’envolera très bientôt pour l’hexagone afin d’y préparer et participer à l’élection de Miss France en qui aura lieu en décembre prochain à Marseille.
Aujourd’hui, le costume régional a été présenté par le Comité Miss Martinique. Le thème retenu cette année est « la matador revisitée ». Cette magnifique tenue qui sera donc portée par notre ambassadrice lors du show Miss France a été réalisée par Krystel Markos. Elle s’est inspirée du costume traditionnel martiniquais, en y apportant une touche de modernité.

En effet, Krystel Markos a voulu mettre en avant la flore et la faune de notre île avec une coiffe en madras accessoirisée et ornée d’un colibri et de fleurs tropicales dont l’antharium et le balisier.
« Le costume régional est constitué d’un haut blanc décolleté en broderie anglaise rehaussé de rubans rouges au niveau des bras et des épaules. Un corset en soie brodé ajusté sous la poitrine par un laçage vient marquer la taille. Une sur-jupe à volants asymétriques de différentes couleurs, laisse apparaître un petit short bouffant en broderie anglaise représentant le panti qui était la culotte de l’époque. Elle se termine par des volants en dentelle brodée ce qui représente le jupon de la robe traditionnelle.
La martiniquaise accompagne toujours son costume de ses plus beaux bijoux ce qui est d’ailleurs encré dans la culture et le folklore. Ainsi Ambre aura des créoles, un collier en grains d’or, un pendentif fleur d’onyx et des bracelets » indique le Comité Miss Martinique.