La situation liée à la distribution d’eau potable reste tendue, pas de coupures prévues dans le sud de la Martinique pour le moment

1 lecture minimale

Communiqué de presse de la SME

L’onde tropicale annoncée mercredi n’a pas permis de remonter les niveaux de la ressource  en eau. La situation liée à la distribution d’eau potable reste donc très tendue, comme évoqué par l’ensemble des acteurs présents en Préfecture, ce jour, lors du groupe MISEN
(Mission inter-services de l’Eau).

A Rivière Blanche, la situation est particulièrement tendue en raison de la dure sécheresse qui touche l’île (photo à la UNE de l’article).

En dépit de la baisse continue de la ressource ne permettant pas la production d’une quantité d’eau potable suffisante pour répondre à la demande, la SME met tout en œuvre pour assurer un partage optimal de la ressource, notamment en mettant en place des connexions entre réservoirs.

Il est important de rappeler qu’une baisse continue de la ressource est enregistrée depuis  plusieurs semaines, de nombreuses communes demeurent à des niveaux sensibles qui appellent à la prudence.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
26°C
Martinique
ciel dégagé
26° _ 26°
89%
2 km/h
sam
28 °C
dim
28 °C
lun
28 °C
mar
28 °C
mer
25 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.