Dans un communiqué de presse publié, ce mercredi 2 février 2022, la préfecture de Martinique a annoncé l’instauration à compter du 7 mars prochain, du pass vaccinal en Martinique. Pour la Ligue de Football de Martinique, « cette mesure ne sera sans doute pas sans conséquence sur la poursuite des compétitions qui pour l’instant sont toutes maintenues selon la programmation officielle. »
Cela nous conduit à analyser des différents scénarii liés à cette nouvelle situation réglementaire. Une cellule de travail mène une réflexion urgente sur les impacts sportifs, sociétaux et financiers attendus. Composée de membres de notre conseil, elle pourra faire des propositions objectives pour toutes suites utiles.
La Ligue de Football de Martinique invite les clubs (président(e)s ou représentant(e)s à une réunion importante qui se tiendra le samedi 5 février prochain à 10 heures en présentiel en un lieu adéquat qui sera précisé dès que possible. « Nos dirigeants auront à cette occasion la primeur de nos premières réflexions et nous pourront aussi recueillir leurs observations et propositions liées à la situation. »