L’affaire de la disparition et de la mort du petit Émile prend une nouvelle dimension. Quatre membres de sa famille, dont ses grands-parents maternels et deux de leurs enfants majeurs, ont été placés en garde à vue, ce mardi matin (25 mars 2025). Ils sont entendus pour « homicide volontaire » et « recel de cadavre ».
Des indices troublants au Haut-Vernet
Cette avancée significative dans l’enquête fait suite à une perquisition menée près de la chapelle du Haut-Vernet. Les enquêteurs y ont saisi une jardinière, sur laquelle des traces suspectes ont été détectées grâce à l’utilisation du Bluestar, un produit révélateur de traces de sang. Cette découverte renforce l’hypothèse d’une intervention humaine dans la disparition du petit garçon.
Une enquête relancée
Depuis ce tragique jour de juillet 2023, de nombreuses zones d’ombre entourent le sort du jeune enfant. L’interpellation de ses proches pourrait permettre aux autorités de faire la lumière sur ce drame qui a bouleversé l’opinion publique. L’espoir renaît pour comprendre enfin ce qui est arrivé à Émile et apporter des réponses aux nombreuses interrogations encore en suspens.