Effondrement d’un toit à Saint-Domingue : près de 100 morts, le chanteur Rubby Pérez parmi les victimes

Le bilan s’est considérablement alourdi après l’effondrement du toit de la célèbre discothèque Jet Set, survenu dans la nuit du 8 avril à Saint-Domingue, en République dominicaine. Près d’une centaine de personnes ont perdu la vie, dont l’icône du merengue Rubby Pérez, qui se produisait sur scène ce soir-là. Plus de 400 sauveteurs sont mobilisés pour fouiller les décombres de l’établissement, qui accueillait entre 500 et 1.000 personnes au moment du drame.

Rédaction ZayActu
2 lecture minimale

Le pays est en deuil. Ce qui devait être une soirée festive s’est transformé en cauchemar à Saint-Domingue. Près de 100 personnes ont trouvé la mort dans l’effondrement du toit de la discothèque Jet Set, l’un des lieux nocturnes les plus prisés de la capitale dominicaine. Le chanteur de renom Rubby Pérez, véritable légende du merengue, figure parmi les victimes.

Selon les médias locaux, entre 500 et 1.000 personnes étaient présentes à l’intérieur du bâtiment lors du concert. Le drame s’est produit alors que l’artiste était sur scène. En quelques secondes, une partie du toit s’est effondrée, ensevelissant de nombreuses personnes sous des tonnes de gravats.

Des images aériennes montrent un trou béant à la place du toit, témoignant de la violence de l’effondrement. Face à l’ampleur de la catastrophe, 400 secouristes ont été déployés sur place. Ils continuent de fouiller les débris dans l’espoir de retrouver des survivants.

Le Jet Set, institution de la nuit dominicaine, était réputé pour accueillir les plus grands noms de la musique caribéenne et internationale, ainsi qu’un public de célébrités et de personnalités influentes.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de ce tragique effondrement. En attendant, la République dominicaine pleure ses morts et rend hommage à l’un de ses artistes les plus emblématiques.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
31°C
Martinique
peu nuageux
31° _ 31°
66%
5 km/h
mar
31 °C
mer
29 °C
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.