Les îles du nord connaissent une sécheresse sans précédent

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Avec 132 mm entre le 1er janvier et le 30 juin, les îles du nord connaissent un triste record de sécheresse. Ce semestre est le plus sec enregistré depuis 1959.

Avec 132 mm entre le 1er janvier et le 30 juin, ce premier semestre de 2019 est dorénavant le semestre le plus sec enregistré sur le poste de Saint-Barthélemy Gustavia Météo depuis son ouverture en 1959. il vient détrôner le précédent record du premier semestre 1977 (149 mm).

La sécheresse pluviométrique sévère qui touche les Îles du Nord a débuté depuis la mi Novembre l’an dernier. Depuis aucune précipitation significative (>10 mm ) n’est venu arrosée ces îles ce qui a malheureusement permis ce nouveau record.

Source : Météo France Antilles Guyane.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
27°C
Martinique
légère pluie
27° _ 27°
83%
3 km/h
sam
28 °C
dim
28 °C
lun
27 °C
mar
28 °C
mer
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.