Sébastien Lecornu Ministre des Outre-mer en route vers les Antilles

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Voilà maintenant plusieurs jours, que la Martinique et la Guadeloupe connaissent une crise sociale accompagnée d’une flambée de violences, notamment durant la nuit. Après une nuit beaucoup plus calme que les précédentes, le cabinet du ministre des Outre-mer a confirmé, ce dimanche 28 novembre 2021 que Sébastien Lecornu était en route vers les Antilles. Il débarquera d’abord en Guadeloupe avant de se rendre en Martinique.

Selon le ministère des Outre-Mer, c’est parce que la donne a changé que Sébastien Lecornu peut désormais faire le déplacement. La nuit de samedi à ce dimanche a en effet été marquée par une relative accalmie dans les rues sur place et l’établissement d’une feuille de route entre l’exécutif, les élus locaux et l’intersyndicale. Pour l’équipe du ministre, cet « accord de méthode » va permettre d’ouvrir les discussions sur les thématiques suivantes: la santé, le prix des carburants, la situation de la jeunesse, les transports.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
30°C
Martinique
légère pluie
30° _ 30°
66%
5 km/h
mer
30 °C
jeu
28 °C
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.