Samedi matin (23 décembre 2023), le dernier vainqueur du tour cycliste international de Guadeloupe, Benjamin Leny a été victime d’une violente agression. En effet, le champion explique sur sa page Facebook avoir été pris à partie par deux individus qui l’ont frappé à plusieurs reprises dans le but de prendre le vélo alors qu’il était en train de s’entraîner sur les routes de Guadeloupe.
« Heureusement, je me suis réfugié dans une station-service et je remercie le gérant qui a vite mis mon vélo dans un lieu sur . J’ai eu plusieurs coups, mais fort heureusement mon casque de vélo m’a bien protégé . Je remercie la Police qui est vite arrivée sur les lieux pour m’aider. Faites, attention à vous » déclare-t-il.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Benjamin Leny, est le coureur cycliste qui dans l’ascension de la côte de Case-Pilote au côté d’Axel Carnier, le mercredi 11 juillet dernier lors du tour cyclite international, s’est offert le show en cabrant son vélo, avant de remporter cette étape dans la commune du Macouba.