Bagarre entre deux médecins dans un bloc opératoire. Ils risquent la radiation

Rédaction ZayActu
2 lecture minimale

En février 2017, deux médecins de la polyclinique de Lisieux en sont venus aux mains, notamment dans le bloc opératoire. Ils risquent la radiation.

Mais qu’à pu bien se passer dans la tête de deux médecins, le 25 février 2017 ? Lors d’une opération dans un bloc opératoire à proximité d’une personne endormie, deux médecins en sont venus en main.

Le problème venait apparemment d’une intervention chirurgicale qui a été rajoutée au planning d’un urologue qui opérait au même moment lors d’une autre opération. Il faut savoir que la charte du bloc prévoit pourtant qu’aucune intervention ne doit débuter après 16 heures. Ce dernier en colère voit donc rouge et se rend immédiatement dans le bloc. Il reproche à son confrère d’avoir programmé cette intervention sans le lui avoir informé. Des insultes fusent entre les deux hommes « connard », « incompétent ».

De son côté, l’urologue s’empare d’un récipient de bétadine, un produit antiseptique rouge, et le jette au visage de son confrère. Recouvert de bétadine, l’anesthésiste fulmine. Il s’empare d’un ciseau posé sur une table pourtant stérile et fonce en direction de son confrère. Le personnel du bloc est choqué. C’est un infirmier qui a intervenu, afin de ne pas tuer la patiente qui se retrouvait au bon milieu d’une bagarre.

Risque de radiation

L’altercation s’est poursuivie dans les vestiaires où des montres ont été cassées ainsi que des téléphones portables, mais ce n’est pas tout. Un sac avec un ordinateur portable à l’intérieur a été balancé blessant l’anesthésiste au visage. Bilan, un fracture au niveau de l’oeil et un mois d’arrêt de travail. L’urologue de son côté assure que son confrère est tombé sur une palette lors de leur dispute.

Bref, ces deux médecins étaient convoqués devant la chambre disciplinaire de l’ordre des médecins à Caen, samedi dernier (26 mai 2018). La chambre donnera d’ici un mois sa décision. En tout cas, ces deux médecins risquent une radiation. Le parquet de Lisieux a aussi été saisi du dossier.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
26°C
Martinique
nuageux
26° _ 26°
89%
1 km/h
ven
28 °C
sam
29 °C
dim
28 °C
lun
28 °C
mar
29 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.