Des locataires de la résidence Cannaie à Ducos excédés, la SIMAR promet une solution

À Ducos, les habitants de la résidence Cannaie tirent la sonnette d’alarme. Herbes hautes laissées à l’abandon depuis des mois, déchets s’amoncelant autour des poubelles et rats de plus en plus nombreux : pour beaucoup, le quotidien est devenu invivable. Excédés par ce qu’ils considèrent comme un manque d’entretien de la part de la SIMAR, certains locataires ont même coupé eux-mêmes l’herbe et élagué les arbres. De son côté, la SIMAR reconnaît des difficultés liées au désistement de l’entreprise en charge des espaces verts et assure avoir lancé une nouvelle consultation pour rétablir la situation.

Rédaction ZayActu
2 minute(s) lecture minimale

À la résidence Cannaie à Ducos, la colère monte parmi les locataires. Depuis plusieurs mois, l’herbe n’a pas été coupée, donnant à la résidence un aspect laissé à l’abandon. « Nous payons un loyer avec des charges qui augmentent et la résidence est dans cet état », déplore l’un des habitants.

Au-delà des herbes hautes, la gestion des poubelles suscite aussi l’indignation. De nombreux déchets s’entassent, favorisant la prolifération de rats et accentuant le sentiment d’insalubrité. Excédés, certains résidents ont pris l’initiative ce mercredi de couper eux-mêmes l’herbe et d’élaguer les arbres.

Élagage d’un arbre par des locataires de la résidence

Contactée, la SIMAR explique cette situation par un imprévu. « Nous avons dû faire face au désistement de l’entreprise titulaire du marché d’entretien des espaces verts sur le patrimoine du territoire sud depuis le mois de juin 2025 », indique la direction. À cela s’ajoute la période cyclonique, propice à une croissance rapide de la végétation et à une recrudescence des nuisibles.

La SIMAR affirme avoir lancé une nouvelle consultation afin de trouver un prestataire et « régulariser la situation ». Dans l’attente de finalisation de cette procédure, l’organisme promet de veiller à ce qu’un passage soit effectué sur l’ensemble de ses sites « afin de remédier à cette gêne occasionnée et rétablir un cadre agréable pour tous ».

En attendant, les habitants de la Cannaie, eux, espèrent surtout voir des actes concrets rapidement.

Partager Cet Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
31°C
Martinique
légère pluie
31° _ 31°
74%
4 km/h
jeu
30 °C
ven
30 °C
sam
30 °C
dim
30 °C
lun
30 °C
Téléchargez ZayActu
Android & iPhone · Gratuit
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.