« Les blocages d’entreprises ou de zones commerciales sont illégaux »

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale
La zone de la Lézarde bloquée, ce jeudi matin. photo : Réseaux sociaux.

Un appel à une grève générale avait été lancé par plusieurs organisations syndicales dans le secteur du commerce pour la journée du jeudi 28 avril 2022. Un appel entendu, en effet, la zone industrielle de la Lézarde et celle de Place d’Armes ont été bloquées, ce jeudi matin. La dernière citée a été débloquée durant la journée par les forces de l’ordre.

Avec le blocage de ces zones, ce sont de nombreuses entreprises qui ont été impactées. Contact-Entreprises, dans un communiqué de presse indique que :

Le droit de grève est un droit inaliénable. Circuler et travailler sont des libertés fondamentales. Les blocages d’entreprises ou de zones commerciales sont illégaux. Empêcher des Martiniquais de circuler et travailler est profondément illégal. À chaque fois que la loi est bafouée ce sont des piliers du dialogue social qui s’érodent.

Partager Cet Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.