Le voilier présent sur la plage de la Pointe-Marin à Sainte-Anne depuis 2017 sera retiré

1 lecture minimale

Depuis le passage du cyclone Maria en octobre 2017, le voilier Miss Carol est échoué sur la plage de la pointe Marin à Sainte-Anne. Au terme de la procédure de déchéance de propriété du navire, la direction de la mer a mobilisé les crédits du ministère de la transition écologique et solidaire pour financer l’enlèvement de cette épave qui sera réalisé par le Zouti, barge autopropulsée multi-fonctions de la société SOMARA. Cette opération techniquement complexe aura lieu, le mardi 23 février 2021 à 15 heures.

Il faut savoir que le voilier a été partiellement démonté, début 2019. Seuls les mats ont été enlevé par mesure de sécurité. Cet enlèvement sera donc un vrai soulagement pour chacun, car l’épave reste encore une menace pour les baigneurs. Un arrêté avait été pris interdisant son accès par la municipalité de Sainte-Anne.
Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
31°C
Martinique
légère pluie
31° _ 31°
62%
6 km/h
jeu
31 °C
ven
29 °C
sam
29 °C
dim
28 °C
lun
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.