La Martinique toujours vigilance jaune, une nouvelle dégradation du temps attendue dans l’après-midi

La Martinique est toujours en vigilance jaune pour fortes pluies et orages, vendredi matin (13 septembre 2024), en raison du passage d'une onde tropicale. Si la nuit a été particulièrement calme, selon Météo-France, une nouvelle dégradation pluvio-orageuse va concerner notre île dans l'après-midi. Des pluies parfois intenses et orageuses sont possibles.

Rédaction ZayActu
1 Min en Lecture

Situation actuelle

L’onde tropicale n°40 a abordé les Petites Antilles au cours de la nuit. Elle continue de concerner la Martinique aujourd’hui.

Evolution prévue

La nuit a été calme. Une nouvelle dégradation pluvio-orageuse concerne l’île dans l’après-midi. Les averses sont parfois intenses et orageuses. Les cumuls prévus sont de l’ordre de 40 à 60 mm en 3 heures. Les cours d’eau, déjà bien sollicités, ces derniers jours peuvent encore rapidement réagir.

Les averses se raréfient au cours de la nuit.

Données chiffrées

Au cours des 12 dernières heures, ont été enregistrés :

– 90 mm à 2 km des côtes de Schoelcher

– 32 mm à Grand-Rivière.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Météo
23°C
Martinique
légère pluie
23° _ 23°
94%
1 km/h
jeu
27 °C
ven
27 °C
sam
27 °C
dim
27 °C
lun
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.