À compter de ce mercredi soir (18 septembre 2024), un couvre-feu entre 21 heures et 5 heures du matin entrera en vigueur. Cette décision a été prise par les autorités compétentes suite aux violences urbaines qui touchent notamment Fort-de-France. Ce couvre-feu concernera certains quartiers de la ville capitale. Il couvrira donc la zone portuaire, les zones commerciales de Dillon en passant par Jambette.
Sainte-Thérèse n’est pas concerné par ce couvre-feu. Le préfet, Jean-Christophe Bouvier a indiqué ne pas vouloir pénaliser les riverains, notamment ceux qui sortent pour aller travailler ou qui doivent recevoir des soins.
Lors d’une conférence de presse avec la procureure de la République, le préfet a indiqué que de nouveaux renforts sont attendus dans les prochaines heures.
Selon la procureure, une enquête de l’inspection générale de la police nationale (IGPN) est lancée concernant l’homme blessé par balle dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 septembre afin de connaître l’origine des tirs.
15 personnes ont été interpellées depuis. On dénombre 11 blessés dans les rangs des forces de l’ordre.