Durant deux jours, samedi et dimanche 10 décembre 2023, plus de 200 femmes, certaines venues de la Martinique ou d’ailleurs se sont réunies au Hilton à Paris afin de participer au Congrès de l’entrepreneuriat au féminin organisé par Libère Ton Potentiel (LFTP) by Aurélie Alama. Pour ces femmes, c’était l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de pouvoir mettre en place de nouvelles stratégies pour le développement de leur projet.
Ces dernières ont pu participer à des ateliers et assister à des masterclass ou conférences données par différents professionnels. L’objectif était de pouvoir donner tous les outils nécessaires, dont numériques, indispensables dans un projet entrepreneurial.
Une excellente opportunité pour ces femmes qui peuvent avoir du mal à développer leur business par manque de réseau et d’accompagnement.
Mais quel bonheur d’avoir pu participer à ce magnifique congrès. Je repars de là avec conviction que je puisse réussir en tant qu’entrepreneure (une participante).
Le même évènement avec quelques nouveautés en Martinique en avril 2024
En avril 2024, la Martinique va accueillir ce même congrès de l’entreprenariat au féminin avec quelques nouveautés. En effet, juste avant l’évènement, une caravane sillonnera les routes de Martinique à la rencontre de femmes.
Pour rappel, Aurélie Alama est formatrice, est une jeune trentenaire, martiniquaise et entrepreneure depuis 8 ans. Elle est aussi formatrice agréée par l’état français, conférencière reconnue à l’internationale pour ses interventions sur le leadership et les stratégies de développement d’affaires. Depuis 5 ans, elle a créé Femme Libère ton Potentiel et le congrès sur deux jours.