C’est une vidéo (que nous avons décidé de ne pas diffuser) qui circule sur les réseaux sociaux et les messageries instantanées depuis ce lundi 4 décembre 2023. Dans cette vidéo, on y voit plusieurs individus nus positionnés dans le giratoire de la Cherry au Diamant au vu des passants et automobilistes.
“De plus, il s’agit d’un rond-point symbolisant l’entrée de ville avec son slogan Terre Précieuse” indique Hugues Toussay dans un communiqué de presse.
Le premier magistrat de la ville condamne avec fermeté l’exhibitionnisme pratiqué par ce groupe d’individus qui de ce fait constitue un manquement grave aux lois et règlements en vigueur.
“Le mieux-vivre, ensemble, exige le respect d’autrui, de nos administrés, de nos us et coutumes, mais également, celui de nos monuments et sites communaux”.
Dans ce même communiqué, la ville informe qu’elle portera plainte et rappelle que selon l’article 222-32 du code pénal, que l’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende.