En ce début de semaine (lundi 25 septembre 2023), la grève illimitée annoncée par plusieurs syndicats a bien débuté. De nombreux sites de la collectivité sont bloqués, depuis tôt ce lundi matin.
Du côté de la CTM, elle annonce par voie de communiqué de presse, qu’une nouvelle rencontre avec l’intersyndicale entre Serge Letchimy, le président du conseil exécutif de la CTM et l’intersyndicale est prévue, cet après-midi à 14 heures, comme il avait été convenu lors de la dernière rencontre du vendredi 22 septembre dernier.
Hier, la CTM a envoyé par mail ses réponses aux différentes revendications de l’intersyndicale des 6 organisations. La rencontre du jour tournera autour des réponses de la CTM à ces revendications.
Pour rappel, parmi les points clés, on peut citer notamment :
- la mise en place d’un agenda social,
- la mise en œuvre d’un chantier de travail autour du déploiement de la loi Taquet et de l’évolution de la gestion administrative des assistants familiaux de la CTM,
- l’élaboration d’un calendrier de travaux dans les principaux sites de la Collectivité, sur lequel les équipes techniques ont déjà commencé à travailler.