AutomobileL'actuMartinique

Vaste campagne de rappel de véhicules Citroën et DS produits entre 2009 et 2017

Une vaste campagne de rappel pour airbags défectueux est en cours pour les marques Citroën et DS. Ces dernières invitent les propriétaires ou dépositaires de modèles C3/C4/DS3/DS4/DS5 produits entre 2009 et 2017 et équipés d'airbags Takata de cesser immédiatement de conduire leur véhicule. Ils doivent contacter leur importateur local pour faire effectuer gratuitement les réparations requises.

Airbag voitureImage d'illustration.

Une vaste campagne de rappel est actuellement en cours. Dans un communiqué de presse, Sodiva rappelle ses véhicules C3, C4, DS3, DS4 et DS5 produits entre 2009 et 2017 pour la vérification et la réparation des airbags Takata. En effet, s’ils n’ont pas encore été remplacés, il faut immédiatement cesser de conduire ces véhicules et contacter votre importateur local pour faire effectuer gratuitement les réparations requises.

Quels sont les risques ?

Le fabricant mondial d’Airbags auquel Citroën et DS Automobiles ont fait appel, a informé les constructeurs qu’un défaut de conception pourrait rendre, avec le temps, ses airbags défectueux. Leur déploiement pourrait devenir non contrôlé et des débris métalliques pourraient se détacher et être projetés dans l’habitacle. Ces explosions non-contrôlées peuvent mettre en danger le conducteur et les passagers qui peuvent être blessés, voire tués par des projections.

Qui est concerné ?

Plusieurs modèles des marques Citroën et DS Automobiles sont concernés par cette campagne de rappel : Si vous conduisez une C3, C4, DS3, DS4, DS5, et que votre véhicule a été produit entre 2009 et 2017, vous faites peut-être partie des 4 000 clients qui auraient dû faire remplacer leur airbag urgemment.

Depuis septembre 2020, Sodiva a envoyé des sms et des courriers aux propriétaires de tous les véhicules que nous avons pu identifier. Mais certains véhicules, notamment ceux achetés d’occasion, auront pu échapper à Sodiva. Ils estiment donc que les airbags de 1 400 VÉHICULES doivent encore être remplacés. Aussi, nous invitons tous les conducteurs de ces modèles à cesser immédiatement de conduire leur véhicule et à contacter Sodiva dès aujourd’hui.

Que devez-vous faire ?

Pour en savoir plus sur les véhicules concernés par cette campagne de rappel et trouver les informations nécessaires pour faire effectuer les RÉPARATIONS OBLIGATOIRES ET GRATUITES, contactez le centre d’appels au : 0596 39 41 79 ou connectez-vous sur les sites suivants :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.