Comme annoncé dans un précédent article publié sur notre site internet, le radar tourelle au niveau de la zone de la Jambette sur l’autoroute en direction du Lamentin a été installé, ce jeudi matin (1er juin 2023). Le panneau l’annonçant avait déjà été mis en place depuis plusieurs semaines. Ce nouveau dispositif flashera les automobilistes en excès de vitesse dont la limitation est fixée à 90 km/h.
Avec la réinstallation prochaine du dispositif se trouvant juste après le pont de la Galleria en direction de Fort-de-France, l’autoroute comptera 5 radars tourelles (celui de la zone de la Jambette, Galleria, les deux en face de Martinique Automobile et celui juste avant la première station-service de l’aéroport, direction Ducos). Pour rappel, en janvier dernier à peine installé, le radar au niveau de la Galleria avait été incendié. Une plainte avait d’ailleurs été déposée par les autorités.
De nouvelles installations devraient avoir lieu au cours de l’année 2023 en Martinique. L’objectif de ces dispositifs est de « protéger la population et de diminuer les accidents ».