Suite au post sur l’inaccessibilité de la balançoire positionnée sur la plage de l’Anse Caritan à Sainte-Anne en raison d’acte d’incivilité et de manque de respect des consignes de sécurité, l’association Valorisation Martinique qui a installé plusieurs spots un peu partout en Martinique a souhaité alerter sur sa page Instagram. Ils indiquent que depuis quelques mois, des dégradations sont constatées sur l’ensemble des spots mettant en difficulté l’association.
Des palmiers au niveau de l’aménagement paysager ont été volés sur le M à Fort-de-France. La balançoire de l’Anse Caritan, comme indique précédemment dans un article, est inaccessible suite au non-respect des consignes de sécurité allant jusqu’à monter à 6 sur cette dernière.
Le cœur du Carbet, certains habillages ont été volés (pampas, fleur de roseau) avec des tags sur l’assise ainsi que sur les montants.
Le nid de l’Anse Michel, des déchets sont constatés en tout genre, les règles de sécurité ne sont pas respectées. Des adultes sont présents sur les balançoires pour enfant au Marin alors que les règles d’utilisation sont pourtant claires.
« Ceci n’est pas un coup de gueule, mais plutôt un cri du cœur » (Valorisation Martinique).
Valorisation Martinique demande à travers ce post de respecter ses spots comme si vous les aviez réalisés, « car on le fait pour vous avant tout… »
Tous ces faits nous font perdre beaucoup de temps sur la conception des futurs spots et beaucoup d’argent. Ces aménagements, nous les faisons avec le cœur avant tout. Nous avons envie de voir notre île avancer, envie de la rendre plus belle et plus attrayante, mais nous ne pourrons pas continuer dans ces conditions…
Nous vous demandons donc de respecter ces spots comme si vous les aviez réalisés, car on le fait pour vous avant tout… Valorisation Martinique.