L'actuSérie

Une série Neflix pour enfant stoppée après le coming-out non-binaire d’un personnage

Netflix a décidé de stopper une série destinée aux enfants en âge d’être en maternelle en raison de plusieurs plaintes. Le dessin animé Ridley Jones consacrait un épisode à Fred, un bison qui se sent ni mâle, ni femelle « je n’arrive pas à être moi-même ».

« La meilleure façon de me sentir moi-même, c’est en me faisant appeler Fred. Je suis non-binaire et ce prénom sonne aussi bien pour un garçon que pour une fille», annonce Fred à sa grand-mère Dottie. Ce coming-out non-binaire a créé la surprise sur Netflix car il apparaît dans un dessin animé destiné aux enfants en âge d’être en maternelle. Suite à plusieurs plaintes, la plateforme a donc décidé de retirer discrètement cette série.

La série n’a jamais caché son soutien à la cause LGBTQ+. Dès la première saison, les téléspectateurs découvraient la jeune Ismit qui présentait à sa bande de copains, ses deux papas. Si ce n’est donc pas la première fois que la thématique est abordée, cette nouvelle saison semble être le coup de grâce pour certains.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.