La semaine dernière, plusieurs zones industrielles et axes routiers, stratégiques de l’île ont été bloqués en raison de la mobilisation contre la réforme des retraites. Jeudi, c’est une opération molokoy qui avait été mise en place par des membres de l’intersyndicale mobilisés. Après une trêve durant le week-end, beaucoup d’entre nous se questionnent sur la suite de ce mouvement.
Du côté de l’intersyndicale, ils ont indiqué que la mobilisation déclenchée contre la réforme des retraites se poursuivra, ce lundi 13 mars 2023 sur notre île.
S’il n’a pas été décidé de remettre en place les barrages ou de bloquer, une réunion est prévue tôt, ce lundi matin pour déterminer des suite à donner à cette mobilisation. Nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise cependant.
Mais à quoi s’attendre donc pour ce lundi ?
Des perturbations dans certains établissements scolaires sont possibles tout comme dans certains services municipaux. Il est recommandé aux parents de se rapprocher de leur établissement scolaire afin de savoir si les cours sont maintenus ou pas. De notre côté, aucune communication officielle ne nous est parvenue.