L'actuMartiniqueMétéo

De fortes pluies touchent le nord de la Martinique, montée des eaux à Trinité et à Sainte-Marie

Une nouvelle onde tropicale traverse depuis ce mardi matin (11 octobre 2022) la Martinique. De fortes pluies touchent le nord de la Martinique. Il est tombé en 1 heure 70 mm d'eau à Sainte-Marie et à Trinité ou encore 78 mm d'eau au Gros-Morne. D'ailleurs, l'eau est en train de monter sur Trinité. La Martinique est en vigilance jaune pour fortes pluies et orages.

Canal Epinette à Trinité

La vigilance jaune pour fortes pluies et orages déclenchée il y a quelques jours pour la Martinique a été maintenue par Météo-France. En effet, une nouvelle onde tropicale traverse depuis quelques heures notre île. Cette dernière est accompagnée de fortes pluies qui touchent le nord de la Martinique. Par exemple, il est tombé 70 mm d’eau à Sainte-Marie et à Trinité et 78.9 mm d’eau au Gros-Morne.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ZayActu.org (@zayactu)

De nombreux internautes signalent des montées des eaux à Trinité, dans les giratoires du Palais des sports ou encore et de l’entrée du bourg, Tartane n’est pas en reste au niveau de la station-service. À Sainte-Marie, au niveau de l’Anse Azérot. 

Si pour le moment, le sud de la Martinique est particulièrement épargné, de nouvelles pluies arrivent et pourraient concerner toute la Martinique. La prudence est de mise sur nos routes et aux abords des cours d’eau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.