L'actuMartiniqueMétéo

La Martinique toujours en vigilance jaune pour fortes pluies et orages

En ce lundi matin, la Martinique est toujours en vigilance jaune pour fortes pluies et orages. La tempête tropicale EARL qui se situe à 900 km au Nord-Ouest de la Martinique influence encore les conditions météorologique sur la Martinique engendrant un flux de sud-est faible et des remontées d'air humide.

Situation actuelle

Bien que située à 900 km au Nord-Ouest de la Martinique, la tempête tropicale EARL influence encore les conditions météorologique sur notre île en engendrant un flux de Sud-est faible et des remontées d’air humide.

Evolution prévue

Après une accalmie nocturne, quelques averses inoffensives circulent dans le ciel martiniquais en matinée. Mais à la faveur du vent faible des brises tendent à se mettre en place et notamment sur les côtes nord caraïbe et nord atlantique, augurant de développements nuageux sur les hauts reliefs, qui sont susceptibles de donner, dés la fin de matinée des averses de fortes intensités où un coup de tonnerre n’est pas à exclure.

Des débordements sont possibles localement sur les littoraux. Les cumuls attendus, s’additionnant aux précipitations déjà tombées hier, peuvent être localement importants, de 30 à 60 mm en 3h, les averses commencent à s’estomper en fin d’après-midi. Le temps redevient sec en soirée.

Données chiffrées

Au cours des 24 dernières heures, il a été recueilli :

  • 58 mm à Saint-Joseph
  • 50 mm au Lamentin
  • 49 mm à Sainte-Marie
  • 80 mm à Gros Morne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.