L’information a été confirmée par la Fédération des yoles rondes. Le départ de cette dernière étape du tour des yoles rondes de Martinique comme vous le savez, a été déplacé sur la commune du Vauclin au lieu de Rivière-Pilote en raison des conditions météorologiques compliquées dues au passage d’une onde tropicale active.
Une réunion se tenait avec les patrons des yoles, Mr Météo et la Fédération des yoles pour discuter et valider d’un parcours en sortie du Vauclin. La question était de savoir si les embarcations feraient un détour par le Robert avant de rentrer sur le François. Du côté des patrons, ils sont unanimes. Ce serait trop dangereux de remonter au Robert pour redescendre ensuite sur le François compte tenu de la météo qui pourrait se dégrader dans les prochaines heures.
Finalement, la décision qui a été actée est un départ dans moins d’une heure du Vauclin, soit vers 12 heures 30 puis d’une régate dans la baie du François avant l’arrivée. Une arrivée qui permettra de déclarer le grand vainqueur de cette 36ème édition du tour des yoles rondes de Martinique.