L'actuMartiniqueMétéo

La Martinique placée en vigilance jaune à l’approche d’une onde tropicale active

Météo-France place la Martinique en vigilance jaune pour fortes pluies et orages, ce vendredi en fin d'après-midi à l'approche d'une onde tropicale assez active. Des averses temporairement fortes et localement orageuses sont attendues dans les prochaines heures.

Situation actuelle

Une onde tropicale assez active, actuellement située à environ 700 km à l’est de la Martinique, va traverser l’arc antillais au cours de la nuit de vendredi à samedi et samedi matin. Elle va apporter des averses temporairement fortes et localement orageuses.

Actuellement, le temps est ensoleillé et peu nuageux mais le ciel va se couvrir progressivement en début de nuit prochaine.

Evolution prévue

A partir du milieu de nuit prochaine, des averses organisées sous forme de ligne affectent la Martinique. Elles sont d’intensité localement forte avec des cumuls de pluie en 3h qui peuvent atteindre 50 à 70 mm par endroits. Ces lignes d’averses circulent rapidement et peuvent être accompagnées de quelques coups de tonnerre. L’amélioration est prévue pour la mi-journée de samedi mais des incertitudes subsistent car l’épisode pourrait se prolonger jusque dans l’après-midi.

A noter également que sous les plus fortes averses, des rafales de vent peuvent dépasser 70 km/h temporairement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.