FootballFranceL'actuMartinique

Football : à 16 ans, le jeune Martiniquais Warren Zaïre-Emery impressionne tout le monde au PSG

Warren Zaïre-Emery est un jeune footballeur Martiniquais âgé de seulement 16 ans. Il a signé son tout premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain, le vendredi 15 juillet 2022 allant jusqu'en 2025. Depuis, il met tout le monde d'accord. En effet, lors de la tournée de préparation du PSG au Japon, il s'est fait particulièrement remarquer. Il est considéré comme le plus bel espoir du centre de formation.

Warren Zaïre-EmeryWarren Zaïre-Emery. Photo : PSG.fr

Voilà une bonne nouvelle mettant en avant la jeunesse de chez nous en Martinique. Il est âgé de seulement 16 ans et impressionne déjà le monde du football, notamment le staff du Paris Saint-Germain. Il s’agit de Warren Zaïre-Emery, jeune Martiniquais ayant signé son tout premier contrat pro, le 15 juillet dernier allant jusqu’en 2025. Warren Zaïre-Emery s’est fait particulièrement remarquer lors de la tournée de préparation du PSG au Japon. Le milieu de terrain de 16 ans, considéré comme le plus bel espoir du centre de formation parisien, a ébloui l’assistance par sa maturité, sa qualité technique et sa sérénité sur le terrain. Christophe Galtier ne tarit pas d’éloges sur le surdoué de notre île.

Selon RMC Sport, la séance de Warren est commentée avec des mots élogieux, mais personne ne tombe réellement des nues. Depuis plusieurs années, Warren Zaïre-Emery (déjà apparu lors du premier test estival contre Quevilly-Rouen Métropole) est considéré comme un véritable phénomène au Camp des Loges.

« Pour moi, c’est le plus grand talent du centre de formation du PSG à l’heure actuelle, expliquait au printemps notre consultant Mathieu Bodmer. Il n’a pas beaucoup de défauts. Il joue avec de la maturité et de la personnalité. A son âge, il y a peu de joueurs qui y arrivent. »

Galtier bluffé par sa « maturité »

Toujours selon RMC Sport, le PSG est soulagé d’avoir pu le prolonger. Son dossier était l’un de ses dossiers prioritaires. Il faut dire que Zaïre-Emery était courtisé par tous les plus grands d’Europe. Après avoir pris le temps de la réflexion, il a choisi de s’engager avec son club de cœur, auquel il est très attaché. Dans la foulée, Christophe Galtier l’a convoqué pour la tournée japonaise. Et son investissement a été récompensé par deux apparitions lors des matchs amicaux face à des clubs locaux.

« Warren est surprenant de maturité et de clairvoyance, a résumé Galtier après le succès contre les Urawa Reds. Il a le privilège énorme d’être au contact de tous ces grands joueurs. » Des grands joueurs qui, eux aussi, sont sous le charme du gamin de Seine-Saint-Denis. « Il a beaucoup de qualités, confie Nuno Mendes à RMC Sport. J’avais déjà vu certains de ses matchs avec les jeunes. Il est très appliqué. Je pense qu’il a ce qu’il faut pour continuer avec l’équipe première, il doit tout donner car c’est le plus jeune du vestiaire. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.