EducationL'actuMartinique

Education : 88 étudiants de l’EGC Martinique récompensés

Le jeudi 7 juillet 2022 à 18 heures, lors d'une cérémonie de remise de diplômes, 88 étudiants de l'EGC Martinique ont reçu avec fierté leur précieux sésame. Ce moment inoubliable a aussi été l’occasion de revenir sur les temps forts d’une année mouvementée au cours de laquelle l’équipe pédagogique a dû redoubler d’efforts pour assurer aux étudiants une qualité de formation à la hauteur de leur espérance et définitivement tournée vers l’international.

Remise de diplômes à l'EGC MartiniqueRemise de diplômes à l'EGC Martinique. Photo : Daniel Jean-Zéphirin pour ZayActu.

Parés de la traditionnelle toge noire, de leur coiffe carrée et d’un ruban de satin aux couleurs de leur promo, 88 étudiants ont reçu avec beaucoup de fierté leur diplôme ce jeudi 7 juillet 2022. Ce moment inoubliable a aussi été l’occasion de revenir sur les temps forts d’une année mouvementée au cours de laquelle l’équipe pédagogique a dû redoubler d’effort pour assurer aux étudiants une qualité de formation à la hauteur de leur espérance et définitivement tournée vers l’international.

4 parcours ont été mis en lumière lors de la cérémonie : le Bachelor EGC, programme bien connu des étudiants sur Parcoursup totalise 55 diplômés cette année. Le Master 1 Diplôme de Perfectionnement à la Gestion des Affaires proposé en partenariat avec l’IAE de Bordeaux comptabilise lui 8 diplômés. La formation Chef de Projet Web et Stratégie Digitale, de plus en plus demandée par les jeunes et les entreprises a honoré 18 lauréats. Enfin, le Bachelor Tourisme Travel & Leisure, un parcours lancé à la rentrée 2020 en partenariat avec l’école supérieure de tourisme IEFT, recense pour sa première promotion, 7 diplômés.

La remise du précieux sésame s’est faite en présence de Jean-Claude MANERÉ, Président de l’EGC, Tony BOCLÉ, Président de la Commission Formation de la CCI Martinique, Carole FOULARD, Vice-Présidente de la CCI Martinique, et d’autres personnalités économiques.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ZayActu (@zayactu)

Cette année c’est Frantz EBADÈRE, co-fondateur de Green Technologie et de EZ Drive, qui a été choisi pour être le parrain. Cet entrepreneur passionné est très engagé sur les thématiques de l’énergie propre et a pu partager avec les diplômés, sa vision de l’entreprenariat responsable et participatif.

L’Ecole de Gestion et de Commerce de Martinique est membre d’un réseau de 18 écoles et a rejoint en 2020 la marque formation de la CCI Martinique : Skillfor Campus. Elle a toujours à cœur de proposer des formations de qualité à ceux qui seront les futurs cadres et dirigeants de la Martinique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.