L'actuMartinique

À l’approche d’une onde tropicale, la Martinique passe en vigilance jaune

Depuis 17 heures, ce mardi 19 juillet 2022, la Martinique est en vigilance jaune pour fortes pluies et orages à l'approche d'une onde tropicale selon Météo-France. De fortes pluies sont attendues cette nuit et pour la journée de mercredi.

Situation actuelle

Masse d’air devenant progressivement de plus en plus humide à l’approche d’une onde tropicale qui abordera la Martinique en fin de nuit prochaine.

Evolution prévue

Une onde tropicale relativement active abordera le territoire en fin de nuit prochaine. Elle va générer un temps perturbé tout au long de la journée de mercredi, se traduisant par un ciel couvert et des pluies fréquentes, parfois intenses et orageuses. Le pic d’intensité pluvieuse est attendu entre le milieu de matinée et le début d’après-midi. Durant cette période, les cumuls de précipitations peuvent être localement importants, de l’ordre de 30 à 50 mm.

En soirée et dans la nuit suivante, c’est l’accalmie, les pluies deviennent progressivement plus rares et moins intenses.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.