L'actuMartiniqueMétéo

L’onde tropicale continue de s’organiser, quel temps pour la Martinique ?

Depuis jeudi, la perturbation au milieu de l'Atlantique poursuit son organisation. Cette onde tropicale pourrait devenir prochainement une dépression tropicale la semaine prochaine. Quel temps fera-t-il pour la Martinique ?

Jeudi matin, le NHC a placé une onde tropicale en sortie d’Afrique de l’Ouest sous surveillance. Depuis, la perturbation semble s’organiser petit à petit et pourrait devenir une dépression tropicale la semaine prochaine.

Selon le NHC et les modèles numériques, elle s’approcherait de la Barbade entre mardi et mercredi. Il n’est pas exclu que l’onde atteigne le stade de tempête tropicale. Actuellement, l’onde a 70% de devenir un phénomène cyclonique sur les 5 prochains jours et 40% sur les 2 prochains jours.

Mais quel temps pour la Martinique ?

Si notre île n’est pas directement sur la trajectoire du phénomène (passant sur l’extrême sud de l’arc), on devrait avoir un temps plus humide à partir de mardi soir, avec quelques rafales isolées sous les grains et une mer agitée. Au sujet de la Guadeloupe et des îles du nord, les effets devraient être moindres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.