L'actuMartiniqueRestauration

Les restaurants Snack Elizé et Ti’Plage situés à l’aéroport Aimé Césaire inaugurés, ce jeudi

Ouverts depuis quelques semaines, les restaurants Snack Elizé et Ti'Plage, situés à l'aéroport Aimé Césaire au Lamentin, seront inaugurés, ce jeudi soir (16 juin 2022). Le résultat du projet de réaménagement de l'espace de restauration entrepris par la Société Aéroport Martinique Aimé Césaire.

Voilà, maintenant, depuis quelques semaines, vous avez dû apercevoir deux nouveaux restaurants situés devant l’aéroport Aimé Césaire au Lamentin, à savoir Snack Elizé et Ti’Plage. En effet, dans le cadre d’un important projet de réaménagement de l’espace de restauration, la société Aéroport Martinique Aimé Césaire et SSP sont heureux d’annoncer l’ouverture de leurs premières enseignes. 

Si on ne présente plus le fast-food local emblématique de la Martinique qui est le Snack Elizé, le bar de plage Ti’Plage a été pensé et imaginé par le chef Nathanaël Ducteil.

C’est un moment particulièrement enthousiasmant pour SSP avec ces premières ouvertures qui marquent le point de départ d’une collaboration entre SSP et la Société Aéroport Martinique Aimé Césaire. Avec les enseignes Snack Élizé et Ti’plage, SSP est fier de pouvoir proposer au sein de l’aéroport une offre de restauration de qualité, accessible aux plus grand nombre et profondément ancrés dans le terroir culinaire créole. » souligne M. Gérard d’ONOFRIO, Directeur Général SSP France, Belgique, Luxembourg & Caraïbes

Du côté de l’aéroport Aimé Césaire, il s’agit d’un projet ambitieux, notamment avec le projet d’extension de l’aéroport :

La Société Aéroport Martinique Aimé Césaire s’est engagée dans un projet global ambitieux de développement de la plateforme aéroportuaire avec notamment notre projet d’extension. La consolidation de cette ambition passe également par un renouveau dans l’offre de restauration.

L’aéroport Martinique Aimé Césaire étant une véritable « porte d’entrée » du territoire et relais essentiel de promotion et de valorisation de l’île, nous avons tenu à sélectionner une offre de restauration ancrée localement. Ces premières ouvertures marquent le début de nouvelles perspectives et c’est ainsi avec une immense joie et fierté que nous voyons débuter cette belle collaboration avec SSP. » indique M. Frantz THODIARD, Président du Directoire.

Pour Snack Elizé :

Ce nouvel emplacement pour notre enseigne renforce notre rôle d’ambassadeur de la cuisine locale et au-
delà d’ambassadeur de la Martinique.” Souligne Pierre Gitany, Directeur Général Snack Élizé

Le restaurant Snack Élizé de l’aéroport a donc pour vocation d’offrir à la fois aux voyageurs et aux riverains une offre culinaire, typiquement locale et savoureuse, les fameuses « Sensations Péyi ».

Et le chef Nathanaël Ducteil dans tout ça ?

Le bar Ti’Plage est né d’une volonté pour SSP de créer un nouvel établissement pensé dans un esprit bar de plage mettant en valeur la culture de l’île bordée de lagon. Une envie de capturer au mieux la couleur et les saveurs d’une vraie cuisine créole pour cela, SSP s’est associé à l’un des chefs les plus populaire et talentueux de la Martinique : Nathanaël Ducteil.

Largement inspirée des produits du terroir créole, la cuisine du chef est pleine de créativité et d’audace tout en restant profondément ouverte et accessible pour pouvoir toucher le plus grand nombre. C’est précisément cette vision de la cuisine que le Chef Nathanaël Ducteil a décliné dans une version bar, pour les
recettes et les cocktails du Ti’Plage.

Ainsi, les clients pourront siroter des créations comme le Ti’Kuma qui associe rhum vieux, jus de citron, curcuma, zeste de citron vert et gingembre, où encore le Ti’Zebrasie à base de Rhum blanc, jus de citron, basilic et zeste de citron vert, ou découvrir une sélection de Rhum d’exception.

Pour compléter l’offre de boisson, le chef Nathanaël Ducteuil a imaginé des plats dans un esprit « finger food » préparés avec des produits frais et locaux. On y retrouve entre autres des tartines tantôt agrémentées de giraumon, de dorades ou de bananes jaunes ou des croustilles aux poulets, crevettes ou thons ; et pour les
becs sucrés, toute une sélection de crêpes de pâtés ou de sorbets.

Ouvert tous les jours jusqu’au dernier vol et situé en face de l’aéroport, le bar Ti’Plage est donc la nouvelle escale des voyageurs pour un dernier souvenir gourmand de la Martinique ou une entrée en matière savoureuse.

ZayActu.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.